Page 1 sur 1

CR de l'Assemblée Générale du 28 novembre 2009

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 17:15
de Jean-Pierre
Compte-rendu de l’assemblée générale du 28 novembre 2009
A 19h30 chez Drouant

Le président Jean Lelioux ouvre la séance, constate le quorum atteint, 26 membres présents et 40 pouvoirs.

Bilan 2009 : 84 membres ayant acquitté leur cotisation, liste lue des démissionnaires et des radiations pour cause de décès, accueil des nouveaux membres.

Rapport de la trésorière, Françoise Loulergue sur les fonds de la Compagnie, la « crise » ne les a pas pénalisés .Le montant de la cotisation annuelle reste inchangé pour 2010, soit 220 €.

Election à l’unanimité de Sylvie Emery–Morin comme secrétaire, en remplacement de Jacques Gravé et de Philippe BENARD, comme Vice-président.

La publication de « Paris Demeure » a satisfait toute l’assemblée , la vente des bois, aux enchères, lors du dîner en 2008 a permis de payer l’artiste .
Le projet du prochain ouvrage prend forme avec l’artiste Julius Balthazar, présent au dîner qui suivra l’assemblée ; c’est lui qui illustrera un texte inédit du XVIIème : « La Rhétorique de César de Sceva », petit fils de Nostradamus, manuscrit .que chacun feuillette.

Décision prise de concéder une remise de 10%, sur la vente de livres précédemment publiés par la Compagnie et stockés par elle, réservée exclusivement aux membres à jour de leur cotisation et sur une base de deux années de cotisation à verser.
Désormais les ouvrages seront systématiquement expédiés aux absents de l’assemblée générale afin d’éviter les problèmes de stockage.

Le site internet n’évolue pas et son gestionnaire Frank est injoignable, une solution doit être très rapidement trouvée.