Henri BOSCO (1888 - 1976)
Né en Avignon, après une enfance campagnarde, il fit des études de lettres. Agrégé d'italien, il enseignera en France et en Afrique du Nord jusqu'en 1945 où il obtiendra le prix Théophraste Renaudot pour son roman Le Mas Théotime. En 1948, il reçoit le prix des Ambassadeurs pour Malicroix.
Les romans de Bosco sont hantés par le souvenir de son enfance et de sa terre natale, une Provence mystérieuse, lourde de significations secrètes. La nature est au centre de son oeuvre.

Liliane MARCO
Originaire de Moselle, ses parents s'étant installés à Nice, elle entra sans concours à l'École des Beaux Arts de cette ville. Élève de Jules-Henri Lengrand, elle obtient le diplôme national des Beaux Arts en 1962 section peinture, et en 1963 celui de la section gravure. Elle obtient de nombreux prix: Andrée-Joubert, Dorothy-Gould, prix du Press Club Côte d'Azur, prix du Palais de la Méditerranée, prix de la Ville de Saint-Paul-de-Vence. Elle a participé à toutes les expositions importantes de Provence et de la Côte d'Azur, Nice, Juan-les-Pins, Marseille, Vallauris, Lourmarin, Saint-Paul-de-Vence ainsi qu'à une exposition itinérante au Japon.
Elle a réalisé des tapisseries à Aubusson, des tissus originaux à Lyon. Elle a illustré Le Petit Prince de Saint-Exupéry, Des Nuages, des Voix, des Songes, poèmes inédits d'Henri Bosco, La Jeune Parque de Paul Valéry. Pour Sylvius et ses onze lithographies en couleurs, certaines planches ont nécessité douze plaques lithographiques.