Michel DÉON
Né à Paris en 1919, après des études de droit, il collabore à divers journaux et commence sa carrière de romancier en 1944. Correspondant de presse dans divers pays, il part pour les Etats-Unis, le Canada revient en France et publie régulièrement des romans. Conseiller littéraire aux éditions Plon Jusqu'en 1958, il séjourne ensuite au Portugal puis en Grèce dans l'île de Spetsai pendant plusieurs années, revient au Portugal et s'installe en Irlande.
La liste de ses ouvrages, romans, récits, dialogues, nouvelles publiés depuis 1950 est particulièrement longue et de très nombreux prix prestigieux ont couronné la plupart de ses oeuvres. Parmi ces prix : le Prix Interallié pour Les poneys sauvages, le Grand Prix du Roman de l'Académie Française pour Un taxi mauve, le Prix Giono pour l'ensemble de son oeuvre.
Élu à l'Académie Française en 1978, il occupe le huitième fauteuil, celui de Jean Rostand.

George BALL
Né en 1929 à San Francisco, il vit et travaille à Paris depuis 1957. Après avoir enrichi sa technique de graveur à l'Atelier 17, devenu virtuose du burin, il enseigne au coeur du Quartier Latin à un grand nombre d'artistes venus de tous pays. Artiste d'exception, il est également peintre et membre de l'association des Peintres Graveurs. Depuis 1959, il poursuit une carrière internationale.
De très nombreuses galeries exposent ses oeuvres, tant dans des expositions personnelles que de groupes, ainsi que des collections publiques et des musées. Parmi ces derniers figurent le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, le Museum of Art de San Francisco, celui de Philadelphie, le Victoria and Albert Museum de Londres, le Kunst Museum de Zurich.